lundi 17 novembre 2014

Terminus Elicius de Karine Giebel

Editeur : Pocket
Nombre de pages : 250
Prix : 6€80


Quatrième de couverture : Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : "Vous êtes si belle, Jeanne." Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme sœur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, même si le début est un peu long à démarrer. Jeanne, une jeune femme qui manque énormément de confiance en elle, va se retrouver au milieu d'une histoire qui va la dépasser. Une relation épistolaire avec un meurtrier, Elicius, qui sévit à Marseille va lui faire perdre la tête et en même temps l'ouvrir au monde extérieur.

Jeanne est un personnage incroyable et très touchant, par son manque de confiance en elle, son environnement confiné entre sa mère, son trajet en train pour aller travailler et son travail. Grâce à cette relation épistolaire avec Elicius, Jeanne va s'ouvrir aux autres, chose qui n'était pas facile avant de le rencontrer.

Le personnage du Capitaine Esposito est aussi très bien travaillé. J'aime ses interventions dans le roman. Il apporte la touche de romance qu'il faut.

Comme à chaque fois, Karine Giebel nous révèle dans les dernières pages le passé du personnage principal, les raisons de son confinement, mais nous surprend également par la chute de l'histoire à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire