jeudi 7 novembre 2013

Quatre filles et un jean, Le deuxième été d'Ann Brashares

QUATRE FILLES ET UN JEAN
Le deuxième été


Synopsis : Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leur aventures. Cette année, l'été s'annonce bien différent... 

Mon avis :  Ce sera très rapide. Mon avis n'a pas changé depuis ma chronique sur le premier tome. C'est toujours une joie de retrouver Lena, Carmen, Tibby, et Bridget ! Que les filles soient heureuses, tristes, chamboulées, on l'est avec elles, et c'est ce qui est magique avec ce livre !

De plus ça se lit très facilement, sans chichis, et j'aime cette simplicité tout comme celle de ses personnages.

Comme dans le premier tome, les filles vont être confrontées à des obstacles de la vie et comme toujours elles pourront compter les unes sur les autres pour s'en sortir ! 

J'aime garder ce genre de romans pour mes lectures d'été, c'est léger et agréable à lire sur son transat ! 

Ma note : 18/20
Chronique du tome 1


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire