mercredi 21 mai 2014

L'île des trois soeurs Tome 2 - Ripley de Nora Roberts

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 349
Prix : 6€90

Résumé : On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l'habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d'être vaincu...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette suite, mais mon coup de cœur va toujours au premier tome. Dans celui-ci, le destin des trois sœurs repose sur Ripley. Personnage complexe, sœur de Zack et shérif adjoint de l'île. Elle refuse d'admettre ce qu'elle est, une sorcière, et refuse son pouvoir. Ses relations sont très tendues avec Mia, qui ne comprends pas le choix de Ripley. Le seul qui arrive à briser la carapace de Ripley est Mac Allister Booke, le givré du paranormal... 

Dans cet opus, les sœurs devront réunir leur pouvoir pour vaincre une entité maléfique, qui a le visage d'un journaliste, Harding, venu de L.A. pour écrire un livre sur Nell. Journaliste qui au court de ses visites à Evan Remington, va se rendre compte d'un changement en lui, comme si quelque chose de maléfique s'emparait de son corps, de son esprit.

La véritable épreuve que doit affronter Ripley, c'est son envie de justice face au mal. Elle doit protéger ses sœurs coûte que coûte, et cela même si elle doit faire appel aux forces obscures, et y perdre la vie. Mais pour cela, elle met elle-même ses proches en danger... J'ai trouvé la fin un peu rapide et trop simple ce qui est dommage.

Au milieu du roman, un petit aparté est consacré à l'histoire de Mia. Qui concerne sa relation avec Sam Logan son amour de jeunesse qui revient dans le tome 3. J'ai vraiment hâte de le découvrir. 

A suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire