lundi 28 juillet 2014

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 463
Prix : 17€95

Quatrième de couverture : La Réunion. Martial, sa femme Liane et Josapha, 6 ans, passent leurs vacances dans un hôtel de l'île. Un après-midi, Liane disparaît. Alertée, la police découvre la chambre du couple mise à sac et des traces de sang partout. Principal suspect, le mari se montre d'abord coopératif avec les autorités, puis, à son tour, s'évanouit dans la nature avec sa fille. Une traque infernale commence dans un décor paradisiaque. 

Mon avis : Quel dommage ! Moi qui avait adoré Michel Bussi avec Nymphéas noirs, ce deuxième roman fût une petite déception. 

Des personnages pas assez travaillés, je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec le personnage de Martial. Ce père qui découvre que sa femme a disparue et s'enfuit avec sa fille. Les deux enquêteurs, Aja et Christos par contre sont plutôt sympathiques, avec des dialogues drôles et qui donne une belle complicité.

Une fin prévisible et peu originale, je suis resté sur ma faim. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus prenant, surtout après avoir lu une histoire comme Nymphéas noirs, où Michel Bussi nous livre une œuvre époustouflante.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: