dimanche 25 mai 2014

L'île des trois soeurs Tome 3 - Mia de Nora Roberts

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 349
Prix : 6€90 

Résumé : Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ? 

Mon avis : La trilogie des trois sœurs se termine donc avec Mia, au centre de l'histoire. Mia et son cœur brisé suite au départ de Sam Logan dix ans plutôt. La raison de son départ nous ne la connaîtrons que vers la fin du roman. C'est un bon livre, mais pas le meilleur des trois. L'histoire est moins tragique que le premier, mais tout aussi tourmentée que le deuxième. Sam Logan est de retour sur l'île, et compte bien y rester. Mais surtout il compte bien reconquérir le cœur de sa belle. La tâche ne va pas être simple, parce que durant toutes ses années d'absence, Mia s'est forgé une carapace, et elle s'est juré que si jamais Sam Logan revenait, elle ne tomberait plus jamais dans ses bras. Souffrir en amour, elle a déjà donné...

L'histoire de l'ancêtre de Mia est la plus belle à mon goût, même si c'est une histoire tragique. Celle qu'on appelait Feu découvrit un silkie qui avait pris forme humaine, en train de dormir dans une grotte. Elle en tomba amoureuse, lui prit sa fourrure et l'a cacha afin qu'il reste avec elle. Ensemble, ils ont construit une famille, mais quand il retrouva sa fourrure, la nature reprit ses droits, il l'a quitta et retourna à la mer, en oubliant tout de sa famille. 

L'épreuve de Mia est le pardon. Pardonner à Sam l’abandon qu'elle a subit et choisir l'amour, sinon l'île sombrera dans la mer. Seulement Mac va découvrir une version inattendue de la légende qui concerne Mia et le choix qu'elle devra faire... "La troisième, Feu, examinera son cœur, l'ouvrira et offrira sa vie en sacrifice pour sauver ce qu'elle chérit". Quand cette scène arrive dans les dernières pages, l'histoire prend un véritable tournant.

La romance entre Sam et Mia est très intense, et magique... Mais donne un peu de longueur au roman. Un peu trop de scènes "je t'aime, moi non plus". Je me suis donc un peu ennuyé à certains moments. La fin m'a laissé un goût d'inachevée. J'aurai aimé en savoir plus sur la vie futurs de nos personnages.

La conclusion : Une très bonne saga, un coup de cœur pour le premier tome Nell, où l'histoire est la plus intéressante. Point positif, la découverte du style de Nora Roberts. Je suis devenue accro ! 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire