samedi 18 janvier 2014

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

CE QUI NOUS LIE 
Samantha Bailly
Editeur : Milady
Pages : 282
Prix grand format : 15€20

Sypnosis : Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens se nouer et se rompre entre les gens. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d’expliquer l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s’éprend du seul homme dont elle ne peut pas voir les liens.

Mon avis : Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est la couverture du livre. La photo surtout. Quand ensuite j'ai lu le résumé, j'ai accroché avec l'histoire, je me suis dis ce livre à l'air génial ! On me l'a donc offert pour ma fête. Dès le début, nous rencontrons Alice, qui voit ces liens entre les individus, et qui s'en sert afin de démasquer les hommes infidèles. Cette activité va durer un an. Elle décide au bout de cette année qu'elle veut reprendre sa vie en main et se trouve donc un boulot dans un cabinet de recrutement. Là, elle va devoir réapprendre à avoir de vrais contacts avec les gens. Elle va faire la connaissance de son collègue Raphaël, Qui lui aussi à un don...
Toute la partie ou elle s'adapte à son travail, à ses collègues, réapprend à sortir, j'ai bien aimé, surtout sa relation avec Raphaël. Mais j'avoue que je n'ai pas été emballée plus que ça. Ce qui me gêne le plus c'est la fin, le fait que la relation entre Alice et Raphaël n'aboutisse pas. J'étais très déçue, et en même temps contente pour Alice, puisqu'elle va faire un grand pas en avant... Le petit plus de ce livre c'est le mystère autour de Raphaël et de son don... mais je n'en dis pas plus ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire