mardi 7 janvier 2014

L'étrange histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald

Editeur : Neobooks / Youboox
Nombre de pages : 38
Prix sur liseuse : 1€99 

Synopsis : Né vieillard, pour la honte de ses parents et au grand scandale de l'hôpital, Benjamin Button parcourt en sens inverse le cycle de la vie humaine pour s'éteindre, bébé, au terme de soixante-dix années riches en événements… au cours desquelles il aura eu brièvement le même âge que son petit-fils.

Mon avis :  Je suis déçue par ce livre. Simple à lire, là-dessus aucun problème, mais une histoire trop "décalée" pour moi. J'avais vu le film à sa sortie et j'avais adoré. Au cours de la lecture, je me suis aperçu que les deux n'ont rien en commun à part le fait que Benjamin naisse vieux et rajeunisse.
J'ai nettement préféré le film, qui est plus romancé et l'histoire d'amour épique ajoute un plus à l'histoire ! 

Pourtant j'avais bien aimé Gatsby le magnifique... ce qui me confirme bien que c'est l'histoire le problème, trop fade à mon goût, et non le style de l'auteur, qui est en cause.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire