vendredi 3 janvier 2014

Six ans déjà de Harlan Coben

SIX ANS DEJA
de Harlan Coben
Titre original : Six years
Nombre de pages : 384
Editeur : France Loisirs

Synopsis : Une vie construite sur des mensonges. Une quête de vérité aussi stupéfiante que mortelle. Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Nathalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée. Lorsqu'il apprend la mort du mari de Nathalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Nathalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatilisée. Et Jake n'est pas le seul à la rechercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens...

Mon avis : Juste incroyable, ce roman vous avale dès les premières pages. Pas un moment de répit pour le lecteur, Jake nous emmène de problèmes en problèmes, et j'ai adoré ça ! Harlan Coben à l'art du suspens il n'y a aucun doute ! Je n'ai absolument rien à reprocher à ce roman, je ne me suis pas ennuyée une minute. Quand Jake commence à chercher Nathalie, et qu'il se rend compte que tout ce qu'il a vécu ou connu avec elle à disparu, on se demande s'il ne commence pas à devenir fou, et on se prend d'affection pour lui. Complot, secrets, mystère, ce roman à vraiment tout ! A lire d'urgence ! 

Ce roman a rencontré un tel succès que la Paramount a obtenu les droits pour l'adapter au cinéma. Un seul autre roman a déjà été adapté, Ne le dis à personne, par Guillaume Canet.

Pour le rôle principal, Hugh Jackman aurait été approché... Et j'avoue qu'il colle tout à fait avec la description et le caractère du personnage. Tout en lisant le roman j'imaginais très bien Hugh Jackman dans le rôle.


 A suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Coben. Je l'ai lu en quelques heures et j'ai adoré le déroulement de l'histoire. Un mélange de plein de sensations ! Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'image que je me faisait du personnage de Jake en lisant : le portait d'Hugh :)

    RépondreSupprimer