mardi 17 juin 2014

Ce soir et à jamais de Nora Roberts

Editeur : France loisirs
Nombre de pages : 243
Prix : 9€99


Quatrième de couverture : Lorsque Jordan Taylor embauche Kasey Wyatt pour la documentation de son nouveau livre, il imagine une intellectuelle pincée, au physique austère. Mais la jeune anthropologue qui fait un soir irruption dans la luxueuse demeure californienne des Taylor est une ravissante blonde. À vingt-cinq ans, Kasey Wyatt compte déjà parmi les meilleurs spécialistes de la culture amérindienne. Si elle a accepté ce job, c'est pour des raisons bassement financières. Mais pas question de s'éterniser chez ces snobs ! Elle est plus à l'aise sur le terrain que parmi ces bourgeois coincés... Sentiments réciproques. Du moins en ce qui concerne Mme Taylor mère, qui prend Kasey de haut et voit d'un mauvais oeil Jordan succomber au charme de la nouvelle venue. À coup sûr, cette jeune intrigante n'en veut qu'à son argent...

Mon avis : Une histoire légère et agréable à lire. Kasey Wyatt est une jeune femme intelligente et attachante. Fille d’une riche famille, connue à Washington, elle a vécu une enfance difficile suite au décès de ses parents. La garde fût donnée à son grand-père, mais sa tante a essayé de la récupérer. Mais voyant qu’elle ne tenait pas vraiment à sa nièce, elle l’a renvoya vivre chez son grand-père. C’est ce qui m’a permis de me sentir proche du personnage de Kasey. Le lien d’amour entre elle et son grand-père.

Jordan Taylor, notre romancier, va très vite tomber sous son charme, ainsi que sa nièce Alison, qui a perdu ses parents. Son père était le frère de Jordan. Kasey se sent très proche d’Alison, vis-à-vis du drame qu’elles ont toutes les deux vécues.

Jordan qui ne sait pas comme si prendre avec sa nièce, va laisser sa mère s’occuper de l’éducation de la jeune fille. Une vie de jeune fille sans saveurs, ni couleurs, qui doit respecter les bonnes manières, en gros ne surtout pas vivre comme une enfant mais une adulte modelé pour la haute société. L’arrivée de Kasey va bouleverser le quotidien de cette famille.

Ce qui m’a déranger, est le rapprochement trop rapide entre Kasey et Jordan. Néanmoins, leur histoire est très belle, avec quelques tourments, causés par la mère de Jordan. Mais comme d’habitude, Nora Roberts nous offre une jolie fin, et pour une fois, pas de mariage ! Je ne m’attendais pas à cette fin, et je dois dire que je n’ai pas été déçue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire