Nombre de pages :462
Prix : 17€95
Quatrième de couverture : Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité ! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son coeur de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière.... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate ? Et qu'est-il arrivé à Jeff ?
Mon avis : Kate est une fille sympathique, avec une vie plutôt bien rangée. Son boulot de flic, ses cours de yoga, et ses sorties avec sa meilleure amie Stacy. Mais Kate vit avec le souvenir de son père décédé, tué sur ordre d'un malfrat, et son fiancé parti peu de temps après. Entre enquête personnelle et son boulot, la vérité va éclater.
Quand Brandon un adolescent dont la mère a disparue contacte Kate, celle-ci ne comprend pas pourquoi il s'adresse à elle. Le mystère autour de cette rencontre est très bien mené. Moi-même je me suis laissé entrainer... Le personnage de Brandon aurait mérité d'être un peu plus travaillé. Une touche d'humour ou de dérision aurait apporté un plus, pour que son personnage soit plus attachant.
Harlan Coben nous emmène dans les rues de New York, à travers une enquête sans temps morts, à la recherche de la mère de Brandon, mais aussi de l'ex fiancé de Kate. Pourquoi celui-ci est-il parti du jour au lendemain ? Là, c'est l'étape ou j'échafaude mille et une théories. J'adore essayer de deviner la fin, mais avec Harlan Coben c'est toujours un échec.
Lorsque Kate découvre un lien entre la mère de Brandon, Dana, et son ex fiancé, la situation va prendre une tournure des plus mystérieuses. Trop de coïncidences qui convergent toutes vers Kate. Et bientôt ce n'est plus juste la mère de Brandon qui disparait, mais plusieurs personnes, hommes et femmes.
J'ai beaucoup aimé le stratagème et la mise en scène des disparitions par Titus, le méchant de l'histoire. Il attire ses proies via des sites de rencontre, leur propose un week end, et au final, les pigeons se retrouvent enfermés dans un cercueil de fer, au milieu d'une propriété dans les bois... L'angoisse est au rendez-vous, et une fois de plus Harlan Coben fait durer le suspense à la perfection. Pour une fois, l'auteur nous offre des scènes un peu plus noires que dans ses autres romans.
Grâce à cette enquête, Kate arrive à ouvrir des portes qui concerne son passé et celui de Jeff, et va réussir à connaître la vérité concernant la mort de son père. Cette vérité n'est dévoilée que dans les toutes dernières pages, pour mon plus grand plaisir. Une fin inattendue et au-delà de mes espérances.
J'adore Harlan Coben et me rejouis maintenant de lire celui là, surtout s'il se déroule à New-York;)
RépondreSupprimer