dimanche 31 août 2014

Chiens de sang de Karine Giébel

Editeur : Pocket
Nombre de pages : 253
Prix : 6€20

Quatrième de couverture : Ils sont là. Derrière. Ils approchent. Aboiements. Tonnerre de sabots au galop... La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit... Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir. Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?
 
Mon avis : Une course contre la mort haletante. Rémy, se SDF qui s'est fait avoir parce qu'il a bon cœur, et se retrouve au milieu d'une vraie chasse à l'homme. Des hommes grisés par leur envie de meurtre organisent des chasses, et le gibier n'est autre que des SDF, des immigrés sans papiers, et autres âmes perdues. Diane, elle, n'a fait que croiser Rémy plusieurs fois. Des regards échangés, quelques mots, rien en commun, et pourtant leurs destins seront mêlés en cette sombre journée d'octobre.
 
Comme à son habitude, Karine Giébel nous emmène dans un monde ou les monstres ont allure humaine, et la mort n'est jamais très loin. Un roman puissant, prenant, sans temps mort. Des personnages attachants, touchés par une fin tragique.

Karine Giébel est à lire sans modération !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Karine Giebel mais j'ai été moins skotchée par celui-ci.

    RépondreSupprimer