Editeur : Nathan
Format : ePub
Prix : 12€99
Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble
avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée.
Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien,
fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre
Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de
la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une
relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les
entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout
plein de vie.
Mon avis : C'est bien de cela qu'il s'agit ! D'une histoire d'amour, d'amitié, ambitieuse, drôle et pleine de vie ! Hazel Grace est un personnage follement attachant et celui d'Augustus Waters, incroyablement incroyable !
Avec ce livre je suis passé par toutes les émotions, joie, peine, mais toujours avec beaucoup de plaisir. Ces deux êtres à part nous emmènent dans leur univers, celui de la maladie, d'une Impériale Affliction, d'une société qui regarde les gens différemment dès qu'ils sont malades. Et malheureusement nous ne sommes pas toujours ce que la société attend de nous.
Ce roman donne l'impression d'avoir affaire à de vraies personnes. Si attachantes, troublantes, pleines de sincérité, et de charme. Leur intelligence m'a particulièrement plu et étonnée pour leur âge. Il est rare de rencontré des jeunes filles de 16 ans avec autant de maturité, de réflexion et d'esprit. Ce qui vaut aussi pour Augustus !
La fin m'a attristé mais je m'y attendais. Augustus est le personnage que j'ai préféré, même si j'ai une profonde affection pour celui d'Hazel Grace. C'est un garçon tellement attachant, prêt à tout pour l'amour d'Hazel Grace que ça fait envie ! Si le monde avait plus d'Augustus Waters, il irait mieux. Des gens vrais, voilà de quoi est rempli ce roman. Je relirai ce livre avec plaisir et sans aucune hésitation. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire